Pierre Qui Roule

Plus qu'un magasin, un état d'esprit !

Test des Deshi Carbon !

Ecris par Michaël Tirat le 9 - mai - 2009 with 4 Commentaires

Premières impressions:

Réactif, ultra léger, un design sobre et efficace, le Deshi Carbon saura conquérir le coeur de nombreux riders et surtout permettre des sauts plus impressionnants !

La base du skate est composé de fibre de carbone. Parce que le skate est si solide vous allez vouloir le tester à votre pointure. Je suis sur une pointure 11 et j’ai eu un skate taille 11, et il s’intègre parfaitement. Pour un confort parfait, je conseille une pointure de plus, car si le skate ne possède pas de chausson indépendant, il faut bien s’assurer de ne pas être trop près de la coque pour éviter des douleurs qui vous forceront à déchausser ! Bien entendu, il est tout à fait possible de ressentir des douleurs au début, mais pas plus que dans de nouveaux skates.

Le patin est fa une coque beaucoup plus basse et permet des flexions impressionnantes. Cela est particulièrement vrai pour moi parce que je suis sur des Xsjado qui possède la coup de spoiler des plus élevées sur le marché. Cela peut être une gêne pour certaines personnes. Cela dit, la transition entre les carbones et les Xsjados a été sans failles. Le scratch de soutien a contribué grandement à cette transition, tant et aussi longtemps que le scratch reste favorable, je ne vois pas de problèmes avec. Toutefois, comme la plupart des gens le savent, cela a été le talon d’Achille de Deshi depuis quelque temps, et je peux seulement espérer que cela a été corrigé et seul le temps nous le dira.

http://canadianroll.files.wordpress.com/2009/03/img_0921.jpg?w=655&h=491

Comparé aux soulplates des Xsjado, les deshi n’ont pas à rougir, pas aussi monstrueusement énorme que le Xsjado, mais encore il y a suffisamment d’espace sur les côtés positifs et négatifs du skate. Mais comme tout nouveau produit, il faut attendre les semaines de pratique pour savoir ce qu’il en est.

null

Je suis un peu inquiet qu’il n’y ait pas de chausson dans ce skate mais il est certain que ce patin est prévu pour être précis et au plus près du pied.. C’est une habitude à prendre, et tout dépend de votre style de pratique. (PS : Loulou, tu nous diras ce que tu en penses !)

La boucle semble de bonne qualité, il faudra attendre quelques chutes avant de voir si elle tient bien. Néanmoins, la boucle offre un serrage parfait en fonction des crans de la tige.

Conclusion

« Est-ce que le prix du skate vaut le coup? » Le patin est certainement l’une des meilleurs sensations que j’ai eues, j’ai déjà essayé et le poids me surprend… On a l’impression d’avoir des chaussures aux pieds tellement ils sont légers ! « C’est un de ces patins qui vont devoir faire leurs preuves. Si l’on considère les prix dans d’autres pratiques du roller, on peut s’avancer en disant que oui, le Deshi Carbone vaut son prix. Le carbone a toujours coûté cher.C’est maintenant à vous chers lecteurs de nous faire partager vos impressions et vos anecdotes sur ce patin qui promet des discussions sans fin…

Mais maintenant que le carbone est enfin rentré dans le monde du street, il n’y a que du bon à prendre !

Longue vie au carbone et longue vie au street !

Pour acheter ce produit, rendez-vous sur le site de pierre qui roule !

DESHI CARBON

4 Responses so far.

  1. 570112 dit :

    rohhh il n’y a plus que du 43??? pas de 40/41?
    🙂

  2. Michaël Tirat dit :

    Effectivement, il ne reste plus que du 43. Mais si tu souhaites en tester, tu as la possibilité de contacter le shop et de t’arranger pour avoir une pointure qui te convienne.

  3. 570112 dit :

    oué je vais faire ça!
    merci
    😀

  4. 570112 dit :

    yeah yeahhhh. chopés en Black ‘n White ce midi au shop…
    Merci!!!!!!!!!!!!

    😀
    😀
    😀