Pierre Qui Roule

Plus qu'un magasin, un état d'esprit !

SHMR-Technology de chez powerslide

Ecris par Michaël Tirat le 30 - septembre - 2009 with 0 Commentaire

Comment chauffer la coque de mes patins?

Il y a deux options pour chauffer votre moule, qui sont décrits ci-dessous.

Avec un séchoir manuel :

Pointez le séchoir vers  la zone de la cheville ou la zone qui vous pose problème. Chauffez à l’intérieur et en dehors lentement puis à fond. Assurez-vous de garder une distance sécuritaire du matériel pour éviter les dégâts sur le matériel par surchauffe ou par combustion. Vérifiez la flexion de la matière de temps en temps (attention, le matériel sera chaud). Mettez les chaussures et le serrer fermement. Entrez dans la position de patinage et attendez jusqu’à ce que le matériel ai refroidi. Vous pouvez accélérer le processus de refroidissement en enveloppant la coque de serviettes humides les chaussons ou à l’aide de glace en spray.

Au four:

Préchauffez le four aux alentours de 90 degrés Celsius. Placez les boots avec les platines (en enlevant les roues !) au milieu du four et éloigné de tout élément. Après 5 minutes Vérifiez la souplesse de la coque et passé ce laps de temps, vérifier chaque minute jusqu’à ce que vous l’impression que la coque est assez souple. Retirer la boot du four et suivez les instructions mentionnées au-dessus.

La température du four est un peu plus élevée si vous désirez chauffer les moules synthétiques comme le R2, R4 ou S3, de Powerslide. Veuillez choisir environ 110 degrés Celsius pour chauffer la coque. La première vérification de la coque doit être faite après environ 10 minutes, puis toutes les minutes. Prendre la botte du four une fois que le matériau est suffisamment souple et suivez les étapes comme indiqué ci-dessus.

Attention,

Les boots sont chaudes au moment où elles sortent du four! Powerslide recommande de porter des chaussettes et des gants lorsque la boot est chaude  pour le synthétique. Attendez un temps très court pour laisser le matériel refroidir avant de l’essayer à nouveau. Vous allez peut-être répéter la procédure pour obtenir l’ajustement correct.

Avis important:

Nous vous recommandons d’ajuster vos boots de course en position assise! Mais veuillez adopter une  position correcte de patinage. Ne jamais se tenir avec le poids complet sur vos boots lors de l’ajustement, surtout si vous avez acheté une paire de chaussures ou de course mettant en avant a technologie SHMR. Le bloc de montage pourrait être déplacé hors de sa position si l’impact est suffisamment élevée, car la coque entière est la thermo-moulable. Cela pourrait influencer la mise en place de la platine et peut causer des problèmes. Vous devez être conscients que la garantie expire si vous n’avez pas suivi nos instructions.


Combien de fois puis je répéter la procédure ?

Avec la technologie SHMR, vous pouvez le faire aussi souvent que vous le souhaitez. Les couches thermiques commencent à devenir faibles après plusieurs fois. Nous recommandons cette procédure tant que cela est nécessaire. Il peut être bon de penser à des boots moulées  si vous ne pouvez pas arrêter les problèmes d’ajustement par cette procédure.